Les 4 S de la négociation

27 octobre 2017

En affaires, croyez-vous que les femmes négocient différemment des hommes ? Mis à part les procédures et méthodes de négociation connue qu’ils partagent lors de rencontres, les femmes et les hommes ont certes des qualités qui diffèrent, mais leur attitude comportementale est indéniablement distincte.

Les 4 S sont souvent à la rescousse des négociatrices féminines et positionnent ces dernières au premier plan lorsqu’on parle d’interventions inestimables dans certains dossiers. Parmi les 4 S, la sensibilité est l’une des qualités qui résonnent parmi la plupart des gestionnaires. L’ouverture est présente lorsque nous sommes sensibles à l’état psychologique des intervenants. Quand survient un échange difficile, cette sensibilité permet de ressentir de l’empathie et prédispose à la négociation d’un compromis équitable. La sensibilité permet d’émettre des commentaires avec tact de façon à ne pas froisser ni blesser autrui. Ressentir l’énergie du groupe tout en adoptant la bonne attitude permet d’influencer positivement le cours d’une négociation qui découle aussi de la sensibilité.

Je vous invite à commenter ce premier article et je vous convie à une formation innovante sur la négociation au féminin ! Vous y découvrirez toutes les qualités reliées au 4 S et de multiples apprentissages spécifiques pour les femmes. Cette formation a été conçue pour propulser la gent féminine et les outiller pour négocier efficacement entre consœurs et confrères. Que ce soit pour la résolution d’un problème ou la négociation contractuelle, les précieux enseignements porteront fruit.

Voir le plan de cours complet.

La négociation au féminin !

1er décembre (Saint-Sauveur), 8 mars (Laval), 12 mai (Sainte-Thérèse)